Cards against Humanity

ATTENTION CETTE PAGE EST UNE FICHE D’EXPLICATION ET DE TELECHARGEMENT

NOUS NE VENDONS PAS LE JEU CARDS AGAINST HUMANITY  !

QUI N’EXISTE PAS SOUS SA FORME IMPRIMÉE EN FRANCAIS !!!

VOUS POUVEZ PAR CONTRE TÉLÉCHARGER LA VERSION PRINT’N PLAY EN FIN D’ARTICLE !

Jeu de cartes d’une simplicité extrême !
Vous aller trouver des cartes noires et des cartes blanches, les première contiennent des questions auxquelles il va falloir répondre. Les réponses, vous aurez deviné, se trouvent sur les cartes blanches.
Un joueur est désigné pour tirer la question (il n’a pas le droit de répondre), les autres ont en main 10 réponses possibles. Il va falloir choisir la réponse la plus pertinente (selon votre « bon » goût).
Le joueur ayant posé la question doit choisir parmi toutes les réponses proposées, celle qu’il pense la plus « adéquate » !!
La réponse choisie donne un point à son joueur et ainsi de suite. Le joueur comptabilisant 5 points, remporte la victoire.

Durée d’une partie : 30 à 40 minutes
Nombre de joueurs : autant de joueurs que l’on souhaite vu le nombre de cartes.

Vous allez me dire rien de bien nouveau, le Trivial Pursuit l’a déjà fait et en plus il se paye le luxe d’un plateau de jeu. Mais c’était sans compter le cerveau tordu de vos humbles serviteurs !
Voici un exemple des questions et réponses que vous trouverez dans ce jeu, je ne dirais plus qu’un mot « FINESSE » :

cartesnoires
carteBlches

Autres petites choses qui nous ont séduit dans ce jeu :
– Il est disponible en print-and-play, sous licence creative common : vous pouvez utiliser le jeu et le modifier gratuitement mais vous n’avez pas le droit de le vendre sans la permission des auteurs (a moins que vous ne soyez les « éditions lui-même » et que de toute façon vous vous en foutez de l’accord de l’auteur…).

LE JEU

– Le site du jeu avec la commande de boites (en anglais par contre) : Cards against Humanity.

– Traduit en français par Cluchier: ICI

– Traduit ici la version americaine du jeu au complet (+ toute les extensions) par Etienne Burger: Questions et Réponses

– La version Canadienne FR (dit aussi version Québecoise) par Anaxagor:  ICI

EXTENSIONS

par l’association OULUPO de Toulouse ici: Questions et Réponses

par « nous-même » et le public du Petit Ney (Paris) : Valentin Against Humanity ICI

Publicités

25 réponses à “Cards against Humanity

  1. merci pour la trad, je me demandai quel était ce jeu. il ressemble en plus pipi caca au « taggle » un peu plus facile à sortir néanmoins

    • Alors merci, mais nous ne sommes pas l’origine de l’adaptation en français qui revient à Cluchier (merveille que la licence CC!). Et pour le fond, je prendrais plutôt le problème à l’envers en disant que Taggle est une version molle de Cards Against Humanity.

  2. J’ai mis la main sur les 4 premières expansions et pour le bien de la communauté, je les ai traduites. Je refile le pdf à qui pour le diffuser (avec les disclaimer et terms of use à la fin, bien sûr)? Histoire qu’un max en profite.

  3. Salut, alors pour te faire une réponse nous venons de recevoir une traduction tres complete des diverses extensions de CAH realisé par Etienne Burger (que nous avons elu en interne de héros de la traduction).
    Je vais les mettre en ligne au plus vite, jete un oeil au fichier et si tu vois que tu à d’autres cartes/sources,etc n’hesite pas a envoyer directement a l’adresse de l’association. Bien a toi, Julien

  4. Je suis également très intéressé par les traductions des extensions ^^
    En vous remerciant d’avance si vous pouvez les mettre à disposition.

  5. Bonjour. J’aimerais me procurer une version française du jeu Cards Against Humanity et je voudrais savoir si vous la vendiez en version physique.
    Merci d’avance.

    • Je confirme, « Limite limite », et aussi une autre version nommée « Blanc-manger coco », et je découvre aussi « Gen Why »

  6. bonjours!
    la traduction par Etienne Burger comprends quelles extensions ? (car actuellement cards against humanity a sortie un total de 6 extensions).

  7. J’ai joué à Blanc-Manger-Coco avec des amis, je connaissais déjà CAH mais j’avais pas d’amis anglophones malheureusement.
    Les diverses traductions me mettent en joie pure, mais leurs graphismes différents et répétitions me font tiquer, j’aimerais en faire un pdf unique à imprimer en une fois pour tous les mortels que nous sommes (et aussi pour avoir un pdf unique afin de jouer avec ma famille et mes amis francophones avant Noël), dois-je vous envoyer une version pdf de mon mix des différentes traductions ou dois-je aller me faire foutre?

    Cordialement,

    Raphaël P.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s