Xénophobière

loup_gueant

Proposition de lecture ludique d’une actualité dramatique, Xénophobiere est une variante du jeu du Loup-garou que nous avons pris la liberté de thématiser.

Précédemment sorti sous le nom de « Loup Guéant » en 2012, nous avions du retirer cette édition de la distribution ; en cause, la proximité du titre du jeu avec celui du « Loup-garou de Thiercelieux » des éditions « Lui-même », ainsi que l’utilisation d’une de leur variante de jeu protégée par le droit d’auteur : la petite fille.

Nous aurions pu nous en tenir à ce retrait mais les récents événements sont venus nous chatouiller et nous mettre sous le nez l’ironie de la situation.

En effet il semblerait que les xénophobes de tous poils n’aient de cesse de brandir les enfants pour appuyer leurs positions et créer du débat autour de leur approche rétrograde : recul sur la procréation médicalement assistée pour les couples de même sexe, hésitations dans l’affaire Leornarda et pour finir recul sur les questions de genre à l’école. Force est de constater que nous n’étions pas les seuls à être embarrasser par des petites filles sur les questions d’égalité…
Nous avons donc changé le nom de cette variante du jeu, dont la paternité revient à Dimitri Davidoff, et procédé à la réécriture de la notice en espérant ainsi contourner les nombreux points de dissensions entre nous et les éditions « Lui-même ».

Renouvelant nos sentiments à l’égard des traditionalistes de tous bords à qui nous dédions ce jeu vomitif et rageur, c’est aujourd’hui sous le nom de Xénophobiere que nous vous invitons à découvrir cette édition. Nous espérons que vous trouverez plaisir a débusquer le Loup-Gueant dans vos salons et en famille !

SONY DSC

Jeu prétexte à explorer le format du sous-bock, disponible à la commande par ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s