Dimanche 22 Mai

Edito || Samedi 21 Mai || Tout au long des deux jours
Renseignements pratiques

11h
Ouverture des portes et Brunch Punk (une 8°6 et des cahouètes)

14h-15h
Conférence dessinée par les Terror Bull Games (UK), Andrew Sheerin, game designer et Tom Morgan-Jones au dessin, en vo, traduction assurée.
« Une histoire du jeu de société politique « 

pic872066
Terror Bull Games édite en indépendant des jeux aux contenus politiques et satiriques, créé en octobre 2005 par Andrew Sheerin et Andy Tompkins, les jeux sont illustrés par Tom Morgan-Jones. Ils sont situés à Cambridge (UK). Leur premier jeu en auto-édition, War on Terror, déchaîne les critiques. Plusieurs membres du parlement anglais prennent même la parole pour faire part de leur opinions (négatives), arguant qu’un tel sujet (la politique de guerre) n’a rien à faire sur un support tel que le jeu de société.

Leur manifeste :
« Our aims can be boiled down to these two things: We want our games to have the power to change how you think. And we want you to have the power to change the game »
 » Notre but se résume en ces deux propos : Nous voulons que nos jeux aient le pouvoir de faire changer votre manière de penser. Et ainsi que vous ayez le pouvoir de changer les règles du jeu. »
https://www.terrorbullgames.co.uk/

Le site du jeu : http://www.waronterrortheboardgame.com/
La conférence originale :

15h30 – 16h30
Ateliers
Les Mecanicartes

Un second atelier Mécanicartes : un outil ludique sous forme de cartes pour aider à créer ou modifier ses propres règles du jeu. Un atelier pour apprendre les mécanismes d’un jeu et créer son propre jeu.
http://fr.mecanicartes.wikia.com/

Sérigraphie et Jeux à manger
. Jouons avec les péchés capitaux : Luxure et Gourmandise avec Florence Cherrier
p1180033

Sérigraphier vos plateaux de jeux et réadapter des jeux traditionnels sous forme de délices culinaires : jeux à pions et tangram sont revisités à la sauce gourmande autour d’une table des douceurs. Gâteaux et bonbons vous attendent, laissé vous tenter ! Inventer vos propre règles, plutôt ambiance Péchés Capitaux que Top Chef : la Gourmandise oui mais vous y ajouterez bien un peu de Luxure ?

15h30– 17h30
Parcours-défis jeux en équipe
ZLT (Zone ludique temporaire)
La ZLT re-revient sur ce deuxième jour pour proposer un parcours de 4 jeux contre la montre encore plus intenses sur des sujets brûlants d’actualité. Prends-garde à toi Passe-partout !

> 16h
Fin de la Game Jam, le public est invité a tester ce que les gamejameurs nous ont concocté tout au long de ces deux jours sur le thème de l’État d’urgence.

18h
Pot de départ & FIN . Merci à tous et bon dimanche.

Edito || Samedi 21 Mai || Tout au long des deux jours
Renseignements pratiques