La Carte Blanche du Foudre

Le Foudre est un charmant petit tonneau (srce originale) mitoyen de la célèbre Guinguette de Tours. Il pour spécialité de servir des Mojitos (son plus célèbre et plus dangereux : le Vouvrito) accompagné d’une programmation éclectique, originale disons plus « underground » que celle proposée par la grande soeur.

Le lieu est géré par Clément Christides depuis maintenant 3 ans qui en a fait un havre de paix et de sérénité (quand il n’y a pas de concert un peu énervé) avec une déco self-made : tables, écriteaux pour les boissons et même la fontaine sont fait de ses mains.

le Foudre

Ce cadre idéal nous a offert 4 cartes blanches pour présenter comme il se doit l’association à nos nouveaux concitoyens tourangeaux lors de la saison estivale (mai à septembre).

Voici donc ce petit article pour vous résumer ces évènements riches en rencontres et découvertes :

Dimanche 4 juin // 16h-18h
SÉRIGRAPHIE & ESPACE PUBLIC !
A l’occasion de la sortie, en version sérigraphiée, du dernier jeu de l’association : Pow Wow, jeu de cartes invitant les participants à échanger autour de leur représentation de l’espace public. Nous avons invité la sérigraphe Marilou à initier le public à cette technique d’impression. L’occasion pour tous d’imprimer des cartes originales qui pouvaient compléter le jeu d’origine et de le tester en exclusivité.

Mercredi 5 juillet // 18h-20h
LA LUDOBOX, IMPRIME ET JOUE !
Un temps autour de l’apéro pour jouer et découvrir le projet Ludobox. Les participants pouvaient apporter une clé USB pour repartir avec quelques jeux à imprimer chez eux.

> Cet après-midi était l’occasion d’annoncer le Ludoboxon, quatre jours de résidence se déroulant au FunLab dans le cadre du développement du projet et réunissant une dizaine de professionnels : graphistes, développeurs, usagés, professionnels du jeux et autres curieux venant des quatre coins du monde (Chine, Belgique, Espagne et France).

Samedi 5 août // 18h-20h & Dimanche 6 août // 16h-18h
LA LUDOTHÈQUE NOIRE
Présentation des jeux satyriques, machiavéliques, militants, engagés ou simplement hors sentiers, réunis dans notre Ludothèque qui annonce la couleur.


Samedi 16h-18h
HORS LES MURS
Présentation du projet Living Orb par son créateur Jonathan Giroux au FunLab de Tours.

Dimanche 3 sept // 16h-20h
DÉCOUVERTE DE JEUX EXPÉRIMENTAUX
La carte blanche dans la carte blanche à Random Bazar, notre partenaire du Ludipunk l’année dernière et association amie.
Trois jeux expérimentaux proposés, mélange de jeux vidéos et expérimentations ludiques.

Le public a pu, au gré de son humeur, incarner une petite fille qui hurle sur tout pour faire exploser des choses avec Little Miss Lazer, combattre en protégeant une chandelle tout en dansant sûr du Bach avec JS Joust et jouer avec la Living Orb qui propose plusieurs jeux en une sphère hypnotique.
> le site de l’association Random Bazar

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s