// La ZLT c’est fini !! // (fin)

Au 6ème étage

HLM
 » Comme tout le monde un jour (sauf quelques propriétaires), il va vous falloir compiler des informations sur vous, vos proches, votre familles, arrière-famille, en précisant quelques détails humiliants pour prouver que vous êtes digne de l’insigne honneur que l’on vous fait en vous louant un logement.
Enfin bref, même si c’est pour passer d’une chambre sordide à un studio insalubre, il vous faut faire un peu d’ordre dans votre paperasse. »

Type : Contre la montre
Temps : 5 minutes

Régle du jeu :
Deux joueurs sont désignés, ils entrent dans une cabine de 2 m / 80 cm. A l’intérieur, des papiers administratifs (caf, pôle emploi, impôt etc ..) étaient collés sur les parois dans tous les sens. Ils devaient retrouver une liste d’informations notées sur leur feuille de route : n°d’imposition, nom du conseiller pôle emploi, numéro d’allocation etc. Les joueurs restés à l’extérieur devaient leur fournir ces informations tout en prenant soin de noter les réponses trouvées.
Petite précision : la paperasse demandée étaient au nom d’une certaine Frigide BARJOT (bah oui elle vient de perdre son logement, on veut l’aider).

carte-séjour-frigide

LE PETIT BUS BLANC
 » Ça y est, c’est l’heure!

Vous sortez enfin du boulot, et votre groupe s’engouffre dans la navette affrétée par la compagnie qui vous emploie. Vous allez enfin rejoindre la bordure accueillante des environs de Paris où vous retrouverez vos amis, restaurants et discothèques préférés.
Pourtant aujourd’hui quelque chose cloche, et le chauffeur intérimaire qui conduit le petit bus blanc ne se souvient pas du chemin… Le front plissé par l’anxiété et les mains crispées sur vos Mac Book , il va falloir que vous l’aidiez à reconstituer l’itinéraire du petit bus blanc. »

Type : Contre la montre
Temps : 3 minutes

Régle du jeu :
L’animateur donnait des tickets à l’équipe.
ticket-bus
Les joueurs devaient faire avancer ou reculer le petit bus blanc sur le plateau de jeu et ils devaient passer au moins une fois par chaque point, pour terminer leur course de l’autre coté du plateau (sur la case RER).
plateau-bus

Plusieurs solutions étaient possibles.

Dans le cadre de ce projet nous avons créé deux petits livrets : un destiné aux animateurs (merci encore à Underconstruction et leur puissance de feu côté bénévoles) et un autre à destination des joueurs.
Vous pouvez les télécharger : le cahier animateur et le cahier joueur (ces versions sont pour une impression recto verso) et vous en inspirer si vous le désirez nous les avons mis sous cette licence Creative Common :

Licence Creative Commons.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s