Borgia – le jeu malsain

Borgia – le jeu malsain est notre première création originale.

Un jeu de carte librement inspirée de La Renaissance, de la famille Borgia et de son entourage,
et plus particulièrement de la Rome de 1492.

Grâce à ce jeu de carte fabuleusement illustré et immoralement conçu, vous allez partager le sort de l’une des personnalités qui vécurent au côté du Pape Alexandre VI, le Saint-Père des chiens sans foi ni loi, des arrivistes, des profiteurs, des traitres et de tout ce que porte de pire notre humanité en ignominie et en égoïsme filial.

C’est donc avant tout un jeu à part entière, basé sur des faits historiques précis, et même s’il projette un éclairage sur cette période qui nous a servi de repère, il nous est apparu que c’était du même coup un moyen d’aborder des notions plus larges en utilisant le jeu comme support et comme contexte.

Des expressions et des mots clefs nous auront accompagnés tout au long de cette création, expressions que nous voulions également nous réapproprier .

Jeu de société tout d’abord.

Le terme société est porteur d’association, il suppose la réunion de compagnons volontaires plus largement, et rappelle tout autant les après-midi chez grand-mère que les fins de soirées arrosées ;
Et pourtant l’on retrouve aisément dans les épluchages politiques ces jeu de société qui ébauchent depuis longtemps les règles vraiment Malsaines des jeux de pouvoir quotidiens, des jeux financiers aberrants et autres jeux de guerre
Un peu à notre image donc, tous les personnages du jeu possèdent des valeurs de croyances personnelles, d’avidité et de dépravation, et chercheront tantôt à vous gagner à leur cause, tantot à vous faire oublier vos convictions.
Nous avons donc exploré notre sujet avec humour et dérision, proposant une lecture partiale des événements de l’Histoire, faisant parfois des rapprochements avec notre époque de façon abusive et déplacée.
C’est pour cette raison que nous adressons notre jeu à des adultes, qui pourront au regard de la loi se faire un avis sur les questions soulevées dans son contenu ; que ce soit par la prose ou le dessin.

Retrouve le jeu ici
et
prosterne-toi !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s